Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 – Team Caisse d’Epargne : Au moins 8 athlètes à Rio !

par La rédaction

Huit athlètes du Team Caisse d’Epargne ont déjà composté leur billet pour rejoindre Rio. Cinq d’entre eux disputeront les Jeux Olympiques (5-21 aout) tandis que les trois suivants concourront aux Jeux Paralympiques (7-18 septembre).

Jérémy Stravius (natation), Fabien Gilot (natation), Arnaud Hybois (kayak), Dorian Coninx (triathlon), Pierre-Ambroise Bosse (athlétisme), Marie-Amélie Le Fur (athlétisme handisport), Romain Noble (escrime handisport) et Anaëlle Roulet (natation handisport). Ils sont huit,  huit noms, huit athlètes de la Team Caisse d’épargne, huit Tricolores pour défendre les couleurs de la France cet été. En bref, huit hommes et femmes qui se donneront corps et âmes pour décrocher des médailles olympiques à Rio.

Enregistrement des bagages en cours …

Mais ce n’est pas tout. Les équipes masculine et féminine de Handball ainsi que l‘équipe féminine de Basket-ball se sont également qualifiées pour les Jeux. C’est à dire que six autres athlètes du Team Caisse d’Epargne pourraient s’ajouter aux premiers, s’ils figurent dans les groupes respectifs définitifs des sélectionneurs Claude Onesta, Olivier Krumbholz et Valérie Garnier. Il s’agit des Femmes de Défis Paule Baudoin et Cléopâtre Darleux, des Experts Michaël Guigou, Timothey N’guessan et Thierry Omeyer, et bien sûr de la meneuse et capitaine des Braqueuses Céline Dumerc. La liste n’est pas terminée. De nombreux autres athlètes du Team peuvent encore déposer leurs bagages en soute. On pense à Pascal Martinot-Lagarde, Nicolas Batum, Sophie Duarte et les autres. Bonne chance à eux.

En salle d'attente

Pascal Martinot-Lagarde, Nicolas Batum et Sophie Duarte ne sont pas encore du voyage à Rio. L’ailier des Hornets (Charlotte) et l’équipe de France de Basket se préparent à disputer un Tournoi de Qualification Olympique aux Philippines (4-10 juillet). Pour rejoindre Rio, les hommes de Vincent Collet devront absolument remporter le tournoi. En ce qui concerne PML, non qualifié pour les Championnats d’Europe à Amsterdam, il attend le verdict pour sa participation éventuelle aux Jeux de Rio. Le spécialiste du 110 mètres haies a réalisé les minima olympiques tout comme trois de ses compatriotes. Problème : ils sont quatre pour trois places. Tout comme le hurdleur, Sophie Duarte n’a pas son destin entre ses mains. Pire, la détentrice du record national du 3000m steeple (9’25“62) n’a pas encore réalisé les minima olympiques du 5000m (15’19“00) et espère qu’un meeting sera organisé avant le 12 juillet.