Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 : Quand un boxeur prend position pour Teddy Riner...

par J.-G.D.

Alors que Teddy Riner pourrait devenir le porte-drapeau de la délégation française aux JO de Rio, un boxeur prend ouvertement position pour le judoka tricolore.

Si les Jeux Olympiques de Rio sont un objectif pour la délégation française, la Cérémonie d’ouverture reste un moment particulier pour les sportifs. Le 5 août prochain, les Tricolores défileront donc au Stade Maracaña devant des milliers de spectateurs, mais le futur porte-drapeau n’a pas encore désigné. Dans un entretien accordé à RMC, Tony Yoka, boxeur, estime que ce choix doit se porter sur Teddy Riner.

« Riner est le leader naturel de l’équipe de France olympique »

« Teddy, il dégage quelque chose. Quand tu regardes Teddy et quand tu l’écoutes, c’est lui qui est le leader naturel de l’équipe de France olympique. Je ne vois pas qui voudrait être porte-drapeau à sa place. Personne ne va y aller. Moi je trouve qu’il incarne une nouvelle génération de Français qui a la dalle. Il est huit fois champion du monde, champion olympique, et il a encore faim. C’est un leader naturel », assure Tony Yoka.