Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 : Quand Teddy Riner présente ses excuses...

par R.Y.

Durant les Jeux Olympiques, l’équipe de France a connu de nombreux problèmes. La compétition terminée, Teddy Riner a tenu à s’excuser auprès du grand public pour tout ce qui s’est passé au sein de la « Team France ».

Les JO sont finis ! La France a fini à une honorable septième place avec 42 médailles. Une réussite pour de nombreux spécialistes. Les résultats ont été bons mais durant le tournoi, tout n’a pas été rose. La copie des Bleus a été entachée par l’exclusion de Benoit Paire, les disputes entre les nageurs lors d’une conférence de presse ou encore le tacle de Teddy Riner adressé à Renaud Lavillenie qui n’avait pas apprécié les sifflets du public brésilien. Après le point média de bilan de l’équipe de France, Riner a évoqué tous ces soucis.

« Les valeurs de cette équipe sont celles de la France »

« Je tiens à m'excuser pour les petits écarts, les valeurs de cette équipe sont celles de la France. (…) Je ne veux pas qu'on pense que dans l'équipe de France il y ait des mauvais perdants, des mauvais joueurs et qu'on critique l'esprit des Jeux. On a une belle équipe, avec des belles valeurs », a déclaré le porte-drapeau français.