Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016 - Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Djokovic, Nadal, Murray… Del Potro revient sur ses exploits !

par C.C.

Véritable surprise lors de tournoi, les Jeux Olympiques se sont terminés par une défaite pour Juan Martin Del Potro en finale contre Andy Murray. L’Argentin revient son tournoi.

Dès le premier tour du tournoi olympique, tout le monde voyait l’Argentin Juan Martin Del Potro se faire éliminer par le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Mais le 141e au classement ATP écarte le Serbe en 2 sets (7-6, 7-6). À  partir du premier tour, il est l’homme à battre, il se sépare de Joao Sousa au deuxième tour, de Taro Daniel en huitième, de Roberto Bautista en quart. En demie, il rencontre Rafael Nadal, les deux hommes se livrent un duel de titan mais c’est une nouvelle fois l’Argentin qui l’emporte en 3 sets (5-7, 6-4, 7-6). Malheureusement pour lui, il s’incline en finale contre l’Écossais Andy Murray (5-7, 6-4, 2-6, 5-7).

« J’y ai laissé jusqu’à la dernière goutte »

Le nouveau médaillé d’argent, Juan martin Del Potro revient sur sa semaine Olympique : « Je n'ai plus d'énergie, j'y ai laissé jusqu'à la dernière goutte. Dès le premier set j'étais très fatigué, 3 heures avec Nadal et ce dimanche 4 heures avec Murray. Mais bon ça valait la peine, il n'y avait aucune douleur qui me faisait freiner. J'ai joué contre Djokovic, Nadal et Murray. J'en ai battu deux mais j'ai perdu le troisième. Mais je suis très heureux j'emporte quelque chose avec moi. Le tennis est ma vie, j'ai souffert quand je ne jouais pas et là il me rend heureux à nouveau. Tous les jours étaient merveilleux dans le village olympique. C'était un vrai rêve cette semaine, c'est un énorme bonheur pour moi de voir tout ce qui m'ont fait ressentir depuis l'Argentine. Il me reste beaucoup de choses à travailler, ce qui me reste c'est le coeur que je mets à m'entrainer, pour jouer avec les meilleurs. J'ai encore une faiblesse, mon revers. ». Propos recueillis par l’Équipe.