Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Gaël Monfils vise une médaille aux JO !

par A.M.

Excellent lors des 10 derniers jours, Gaël Monfils se présentera avec le plein de confiance à Rio où il n’aura qu’un seul objectif : ramener une médaille.

La tournée nord-américaine aura particulièrement bien réussi à Gaël Monfils. Vainqueur à Washington, le Français a surtout atteint les demi-finales du Masters 1000 de Toronto où il buté sur Novak Djokovic (6-3, 6-2). Malgré tout, le bilan est largement positif a quelques de jours de Jeux Olympiques. Il a ainsi pu emmagasiner le plein de confiance avant de se rendre à Rio où il visera une médaille malgré la fatigue.

« J'aimerais vraiment rapporter une médaille pour la France »

« Objectif médaille ? Oui forcément. Après ce qu'il se passe, c'est que je commence à être bien fatigué. J'espère qu'ils vont être un peu compréhensifs. Là je dois me reposer, reposer le corps. J'ai envie de bien faire, mais bien faire c'est savoir se reposer. Encore plus pour moi parce que quand j'enchaîne trop... Il ne faut pas avoir peur de dire que j'ai un corps assez fragile, donc il va falloir que je me repose bien, bien me ré-entraîner pour être prêt pour les JO. Ça va être d'autant plus dur que je joue le simple et le double. Il va falloir que je sois prêt pour les deux parce que, dans une des deux compétitions, j'aimerais vraiment rapporter une médaille pour la France », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.