Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Mladenovic revient sur son coup de gueule après le double !

par T.M.

Éliminée en double avec Caroline Garcia, Kristina Mladenovic vient également d’être sortie en simple. La Française qui est d’ailleurs revenue sur son coup de gueule.

Ce lundi, Kristina Mladenovic a finalement été éliminée au deuxième tour du tournoi olympique. Face à Madison Keys, la Française s’est pourtant bien battue (7-5, 6-7, 7-6). Après l’élimination en double, c’est donc un nouveau coup dur dans les JO de la joueuse. Après cette élimination, Mladenovic est d’ailleurs revenue sur son double avec Caroline Garcia et la polémique de la tenue qui a animé cette rencontre.

« Il y a eu une erreur »

Rapporté par L’Équipe, Kristina Mladenovic avoue ainsi : « J’ai reconnu à chaud avoir dit des mots durs. Ce n’est pas pour autant que je regrette quoi que ce soit. On était au courant des règles. Ce n’est pas la première fois que Caro et moi, on jouait pour l’équipe de France. Cela paraissait bizarre qu’en Fed Cup, on devait jouer dans les mêmes couleurs et qu’en arrivant aux JO, on pouvait jouer dans différentes couleurs. On a demandé à la personne qui s’en occupe de vérifier. Cent fois. Il y a eu une erreur. C’est désolant d’être perturbée comme ça avant un match. Être à deux doigts d’être disqualifiées. On part sur le court très tendues et on ne peut pas se permettre d’arriver comme ça, de perdre le rythme. Ce n’est pas raison entière de la défaite. On est revenues, on a essayé de rebondir (…) Il y a forcément eu un malentendu entre l’ITF et la fédération. Encore une fois, on est les joueuses. C’est leur entière responsabilité d’être au courant, de bien organiser ça ».