Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Nicolas Mahut s’exprime sur la terrible élimination du double hommes !

par An.B.

Alors que l’on les voyait déjà sur la première place du podium, Mahut et Herbert se sont faire sortir au premier tour contre une paire colombienne inconnue. Nicolas Mahut tente d’expliquer ce terrible échec.

L’élimination du double masculin français constitue pour l’instant une des plus grosses désillusions françaises de ces Jeux Olympiques. Vainqueur de Wimbledon et de l’US Open, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont fait sortir à la surprise générale contre la paire colombienne Farah-Cabal (7-6, 6-3) dès le premier tour de ces olympiades. L’Angevin apporte quelques explications concernant cette cruelle désillusion.

« Je ne vous cache pas que ça va être difficile »

« On n’a pas réalisé le match qu’on voulait, pas évolué à notre meilleur niveau. On a gagné beaucoup de matchs en jouant comme ça, mais face à une équipe qui elle a très bien joué, ce n’était vraiment pas suffisant. C’est difficile à assumer cette défaite, parce qu’on ne joue pas pour nous, on n’est pas sur le circuit. On manquait de rythme, c’était notre premier match sur dur extérieur depuis un moment. Si on avait pu jouer Toronto, ça aurait pu nous donner un peu de rythme, mais il y avait la Coupe Davis, donc il a fallu faire un choix. Pour moi, là, la plus grosse difficulté, ça va être de rentrer à l’appartement et de ne pas mettre de mauvaise ambiance, que les gars qui doivent jouer demain ne ressentent pas notre déception. Je ne vous cache pas que ça va être difficile, mais c’est important », s’est exprimé Nicolas Mahut pour L’Équipe.