Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Novak Djokovic affiche son grand objectif !

par J.-G.D.

Alors que Novak Djokovic tentera de remporter une médaille à Rio, le N°1 mondial admet qu’il a comme objectif de revenir en Serbie avec l’or.

Si les tournois du Grand Chelem restent un grand objectif pour de nombreux tennismen et tenniswomen, certains seront bel et bien présents sur les courts de Rio pour tenter d’accrocher l’or lors des Jeux Olympiques. Novak Djokovic sera le grand favori dans le tableau masculin, et en conférence de presse, le N°1 mondial admet qu’il souhaite monter sur la plus haute marche du podium.

« Un objectif très important pour moi de remporter l'or »

« C'est un objectif très important pour moi de remporter l'or. Cela serait l'un des plus grands accomplissements de ma carrière. C'est un grand privilège de faire partie des Jeux olympiques. Même si je comprends les forfaits des uns et des autres, chacun ayant ses raisons, pour moi, je n'ai jamais songé à ne pas venir au Brésil, c'est une fierté de disputer les JO. J'ai eu la chance de gagner la médaille de bronze à Pékin et à Londres, c'était très fort, car cela n'arrive que tous les quatre ans », assure le Serbe.