Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Novak Djokovic espère affronter Rafael Nadal en demi-finale !

par T.K.

Numéro un mondial et principal favori à l’or olympique lors des Jeux Olympiques de Rio, Novak Djokovic espère disputer une demi-finale choc face à Rafael Nadal…

Rafael Nadal (30 ans, n°5 mondial) a été placé dans la moitié de tableau de Novak Djokovic (29 ans) au moment du tirage au sort du tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Rio, un tirage qui permet d’envisager un choc entre le Serbe et l’Espagnol en demi-finales. Le numéro un mondial, qui sera opposé à l’Argentin Juan Martin Del Potro (27 ans, 145e ATP) au premier tour, espère que le nonuple vainqueur de Roland-Garros ne sera pas gêné par sa blessure au poignet et parviendra à se hisser jusqu’à ce stade pour offrir au public brésilien le choc tant attendu...

« J'espère jouer contre Rafa Nadal en demies, pourquoi pas ! »

« J'espère jouer contre Rafa Nadal en demies, pourquoi pas ! Je me sens très bien et je suis motivé pour faire de ces Jeux Olympiques un moment aussi spécial que possible. Cet évènement est déjà unique parce qu'il vous donne la chance de jouer avec des athlètes du monde entier. Je pense évidemment à la médaille d'or, mais je me focalise d'abord sur mon premier tour », a ainsi expliqué le « Djoker » dans des propos rapportés par Tennis World USA.