Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Benoit Paire revient sur son énorme coup de gueule !

par C.C.

Le tennisman Benoit Paire n’avait pas mâché ses mots après avoir été exclu par la Fédération Française de Tennis. Le joueur de 27 ans est revenu sur ses propos.

Après son élimination du tournoi simple des Jeux olympiques, Benoit Paire s’est fait carrément exclure par la fédération française de tennis. Arnaud Di pascale, le DTN (Directeur Technique nationale) lui reprocherait d’avoir « bafoué mes règles » de vie commune. Prévenu à plusieurs reprises, il a été finalement sanctionné. Le joueur a vivement réagi après son élimination. Benoit Paire s’est même dit ravi de quitter les JO  et a vivement critiqué sa fédération.

« Je tiens à m’excuser de l’interprétation de certains de mes propos »

Après avoir réagi à chaud, Benoit Paire est revenu sur ses propos sans vraiment s’excuser lors d’un communiqué : « Je tiens à préciser que l'on m'a interviewé à chaud à la sortie d'un match important que je venais de perdre. Je suis malheureusement impulsif et je regrette cette sortie médiatique. Je tiens à m'excuser de l'interprétation de certains de mes propos auprès de la France, des Français et de mes sponsors. J'aime les Jeux Olympiques et je suis très fier d'avoir pu porter les couleurs du maillot Français. Je n'étais pas dans les meilleures dispositions psychologiques en raison de problèmes d'organisation et de communication dont je ne suis pas responsable. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarquer. Je souhaite le meilleur à tous les athlètes français encore présents à Rio.»