Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Rafael Nadal apporte une nouvelle certitude sur sa participation aux JO !

par An.B.

Alors que Rafael Nadal a laissé entendre qu’il serait inscrit sur les trois tableaux des épreuves de tennis, il  a balayé les derniers doutes qui pouvaient exister autour d’un éventuel forfait.

Ce mercredi, Rafael Nadal avait confirmé qu’il serait bien engagé sur les trois tableaux : le simple, le double et le double mixte. Malgré tout, le Majorquin avait émis encore quelques doutes concernant le rétablissement de son poignet : « Le poignet est en voie de guérison, mais je dois reconnaître qu'il me fait encore mal. Le risque existe toujours (d'aggraver la lésion), mais il est clair que si tu restes dans ton canapé à la maison, tu prends moins de risques qu'en sortant dans la rue ». Alors qu’il est arrivé à Rio avec la délégation espagnole, le Majorquin a confirmé un peu plus sa participation à l’olympiade brésilienne.

« Si je déclarais forfait pour les Jeux Olympiques, je ne serais pas ici »

« Si je déclarais forfait pour les Jeux Olympiques, je ne serais pas ici parce que les délais de récupération sont très serrés. La récupération est plus rapide que ce que nous aurions espéré. Je continue de m’entraîner tous les jours avec une gêne au niveau du poignet. Être dans la ville est une expérience unique. J’ai beaucoup profité de Pékin, et j’ai pu partager des moments avec les autres sportifs, c’est quelque chose que nous ne pouvons pas faire en dehors d’ici. Nous autres, nous vivons sur un nuage parce que nous avons un circuit très bien organisé. J’essaie d’être tout le temps disponible pour les autres athlètes », a précisé Rafael Nadal en conférence de presse.