Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016 - Tennis

Tennis : JO, blessure... Quand Rafael Nadal s'agace !

par G.F.

Malgré une blessure au poignet, Rafael Nadal a tenu à participer aux Jeux Olympiques. L’Espagnol a expliqué pourquoi il était présent à Rio.

Rafael Nadal traîne avec lui une blessure au poignet, depuis plus de deux mois, qui lui avait empêché de terminer Roland Garros et qui l’a obligé à déclarer forfait pour Wimbledon. Des rumeurs ont commencé à courir et annonçaient qu’il n’allait peut-être pas participer au Jeux Olympiques. Mais il a tranché et a décidé d’être présent à Rio. L’ancien numéro un mondial s’est exprimé sur son poignet.

« Je suis ici parce que ce sont les JO »

Après son entrée en lice où il a battu Federico Delbonis  (6/2, 6/1), Rafael Nadal a expliqué pourquoi il a décidé de participer aux Jeux Olympiques : « C’est la dernière fois que je parle de mon poignet. Je suis venu pour jouer, non pas pour parler de mon poignet. Mon poignet n’est pas parfait et nécessite plus de temps pour se soigner. Je suis ici parce que ce sont les Jeux Olympiques. Si c’était n’importe quel et je dis n’importe quel évènement de l’ATP, je ne serais pas en train de jouer. Les Jeux sont spéciaux et ont une énorme importance pour moi, c’est pour ça que je suis ici », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par As.