Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Rafael Nadal exprime sa fierté d’être le porte-drapeau espagnol !

par A.M.

Alors que Rafael Nadal revient en grande forme et fera des JO un objectif cette saison, l’Espagnol a fait part de sa joie d’être nommé porte-drapeau.

« Le sport espagnol avait une dette à l'égard de Rafael Nadal : il nous a apporté beaucoup, beaucoup plus que des résultats ». C’est avec ces mots qu’Alejandro Blanco, président du comité olympique espagnol, a officialisé que Rafael Nadal sera le porte-drapeau de la délégation espagnole à Rio en août prochain pour les Jeux Olympiques. En 2012, à Londres, ça devait déjà être lui, mais une blessure en avait décidé autrement et Nadal avait cédé sa place à Pau Gasol. Champion olympique en 2008, le recordman de victoires à Roland-Garros a exprimé sa fierté.

« C’est une grande satisfaction et un grand honneur »

« Je souhaiterais remercier le Comité Olympiques Espagnol de me donner l’opportunité d’être porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Rio. C’est une grande satisfaction et un grand honneur. Je suis très excité. J’espère que ce seront de grands Jeux, que toute l’équipe espagnole sera bien et peut-être que nous aurons de la chance. Merci beaucoup », confie Rafael Nadal dans des propos rapportés par AS. Pour la France, il faudra patienter encore quelques semaines, l’annonce sera en effet dévoilée fin juillet.