Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Rafael Nadal pense déjà aux JO… de Tokyo en 2020 !

par T.K.

Porte-drapeau de la délégation olympique espagnole lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio, Rafael Nadal a évoqué son état de santé et envisage de jouer les prochains JO de Tokyo en 2020…

« Fier » - selon l’un de ses propres tweets - d’avoir porté le drapeau de l’Espagne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016, Rafael Nadal (30 ans, n°5 mondial) a rassuré sur son état de santé dans une interview accordée à la radio nationale Cadena SER. S’il tentera de décrocher une nouvelle médaille olympique après avoir remporté l’or en 2008, à Pékin, le Taureau de Manacor est arrivé au Brésil sans aucune certitude, blessé au poignet depuis son forfait au troisième tour de Roland-Garros. Mais la star incontournable de la délégation espagnole se sent bien dans l’atmosphère olympique et envisage même … de jouer les prochains JO, à Tokyo, en 2020…

« Tant que j’étais apte, je ne me suis pas posé la question… »

« Je vais essayer de jouer avec le moins de douleur possible. Je vais essayer de rivaliser en simple et en double, essayer de faire de mon mieux et on verra ce qu’il se passe. Les Jeux olympiques sont un plus, vivre cela, le village olympique… Tant que j’étais apte, je ne me suis pas posé la question. Cela aurait été un autre tournoi, je ne serais pas venu. Mais manquer d’être le porte-drapeau de l’Espagne une deuxième fois après Londres, cela aurait été trop dur. Mes derniers JO ? Je ne sais pas, mais je n’ai que 30 ans. J’espère bien jouer à Tokyo en 2020 », a ainsi expliqué Rafael Nadal au micro de la Cadena SER. Le cinquième joueur mondial, tête de série N°3 du tableau olympique, affrontera l’Argentin Federico Delbonis (25 ans) ce samedi pour son entrée en lice en simple.