Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Tsonga revient sur son élimination !

par C.C.

Après l’élimination en double aux côtés de Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga s’est à nouveau incliné en simple aux JO de RIO. Pour lui, l’aventure s’arrête ici.

Victime d’une contusion au niveau de l’orteil, Tsonga n’a pas pu rivaliser face au Luxembourgeois, Gilles Muller s’inclinant en deux sets (6-4, 6-3) au deuxième tour. Pour le moment, seul Monfils s’est qualifié pour les huitièmes en attendant les matches de Paire et Simon. Le Manceau quitte le tournoi Olympique après avoir été sorti au premier tour du double avec Monfils contre la paire américaine Ram-Baker.

« Je ne sais pas si j’en referai, des JO »

Pour Jo-Wilfried Tsonga, cette défaite est une énorme désillusion même si le Français ne regrette rien et a tout donné lors de ce match. « Je me suis dit que bourré d’anti-inflammatoires, au fur et à mesure du match, peut-être que j’allais sentir de moins en moins la douleur. J’ai recommencé à aller un peu mieux, mais ce n’était pas ça. C’est dommage, parce que je jouais très bien jusque-là. Je suis resté parce que c’était les Jeux Olympiques, mais dans un autre tournoi, je pense que je me serais arrêté. Là, j’avais envie d’aller chercher le truc jusqu’au bout. A la fois je suis déçu, parce que c’est les JO, parce qu’on a envie de faire mieux que ça, et à la fois, j’ai donné mon maximum, avec les conditions du jour. C’était évidemment un des objectifs de la saison, je ne sais pas si j’en referai, des JO. J’aurais bien sûr préféré faire mieux. » Des propos recueillis par L’Équipe.