Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Wawrinka heureux de revoir Nadal aux JO

par C.C.

Le Suisse Stan Wawrinka était l’un des grands absents du tournoi Olympique avec son compatriote Roger Federer. Blessé, il a regardé le tournoi et s’est dit heureux de revoir Nadal.

Quatre jours avant le début du tournoi olympique de tennis, le Suisse Stan Wawrinka annonce son forfait. Le demi-finaliste à Roland-Garros souffrait du dos, le Masters 1000 de Toronto (qui avait lieu la semaine avant les JO) a été le tournoi de trop. La Suisse avait donc perdu son double car quelques jours plus tôt Roger Federer annonçait lui la fin de sa saison. Le numéro 3 Mondial a soigné son dos pour être prêt pour le Masters 1000 de Cincinnati et a pu regarder les JO et donc Rafael Nadal.

« C’est un plaisir de le voir de retour »

L’espagnol, Rafael Nadal était lui aussi incertain pour ces Jeux Olympiques. Il avait abandonné à Roland-Garros en raison d’une blessure au poignet. Arrivé à Rio, le Majorquin n’était toujours pas sur à 100%. Finalement il a concouru, il a remporté l’or en double et perd en demi-finale contre Juan Martin Del Potro en simple. Pour le Masters 1000 de Cincinnati, Stan Wawrinka revient sur le parcours de Rafael Nadal en conférence de presse. « C'était un plaisir de le voir de retour. Je pense qu'il a réalisé son meilleur tournoi sur dur cette saison. » Les deux joueurs pourraient se rencontrer dans ce tournoi.