Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 : Tony Estanguet justifie la décision du CIO avec la Russie !

par An.B.

Alors que la Fédération russe d’athlétisme a été privé des JO de Rio par le CIO et le TAS ? Tony Estanguet, membre de l’organisme olympique, explique cette décision.

Le Tribunal Arbitral du Sport avait appuyé la décision du Comité International Olympique, concernant la suspension de membres de l’équipe de Russie d’athlétisme en vue des JO 2016. Ancien porte-drapeau de l’équipe de France Olympique aux Jeux Olympiques de Pékin  en 2008, Tony Estanguet est aujourd’hui membre du CIO. Il tente de justifier cette décision.

 « C’est une décision qui est forte »

« Je pense que ça a été une décision très difficile à prendre pour la commission exécutive du CIO. En réalité, le CIO exclut les Russes a priori sauf si les athlètes peuvent prouver leur innocence. C’est quand même effectivement une décision assez engageante pour le CIO. […] C’est une décision qui est forte, qui va exclure quand même un certain nombre d’athlètes russes de ces Jeux de Rio. Je pense qu’il faut rester raisonnable et le principe d’une justice individuelle pour les athlètes nous paraît plutôt raisonnable », a expliqué Tony Estanguet sur les ondes de RMC.