Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 : Tony Estanguet s’enflamme pour Teddy Riner en tant que porte-drapeau !

par J.-G.D.

Alors que Teddy Riner sera le futur porte-drapeau de la délégation français lors des JO de Rio, Tony Estanguet est élogieux à l’égard du judoka tricolore.

« C'est un grand honneur, une grande fierté. Le rêve olympique commence. Je veux que tout le monde prenne du plaisir, se donne à fond et qu'on ramène plein de médailles », confiait Teddy Riner dimanche après la décision du CNOSF de le nommer porte-drapeau lors des prochains Jeux Olympiques de Rio. Si le judoka est heureux, il peut compter sur les éloges d’un certain Tony Estanguet, le tout sur les antennes de RMC.

« Teddy est un beau porte-drapeau »

« Je suis ravi que ce soit Teddy Riner, c’est un beau porte-drapeau. On a échangé hier, il était aussi ravi. Je pense que Teddy coche toutes les cases. C’est un grand champion, il a un charisme naturel incroyable. Ça m’a replongé dans de très bons souvenirs il y a huit ans. […] Je pense qu’aujourd’hui Teddy est le mieux armé de ce point de vue-là, il domine dans sa discipline, il est très fort, il est très serein donc j’ai vraiment l’impression que ça va bien se passer. Il a été élu par les athlètes en plus, ça lui donne une légitimité incroyable. C’est la première fois que le porte-drapeau en France est désigné par des athlètes et je trouve ça fantastique aussi qu’on associe les athlètes à ce genre de décisions », admet le triple Champion Olympique en canoë monoplace (2000, 2004 et 2012), et désormais membre du CIO.