Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 : Usain Bolt revient sur la suspension de la Russie !

par G.M.

Alors que les athlètes russes ont été suspendus pour les Jeux Olympiques de Rio, Usain Bolt a tenu à soutenir la lutte contre le dopage.

La nouvelle est donc tombée ces dernières heures : Le Tribunal arbitral du sport a rejeté l’appel des athlètes russes, qui ne pourront donc pas les prochains Jeux Olympique de Rio. La raison ? L’énorme scandale de dopage qui a éclaté il y a quelques semaines. Interrogé à ce sujet, Usain Bolt a soutenu cette lutte contre le dopage.

« Je n'ai pas de commentaires, les règles sont les règles »

« Je n'ai pas de réaction. Je suis triste mais il y a des règles. Est-ce que je pense qu'ils devaient être bannis ? Je n'ai pas de commentaires, les règles sont les règles, il y a des décideurs et je n'ai pas à commenter ça. Pour moi, si vous avez les preuves que vous prenez quelque chose, vous devez prendre des sanctions. Vous devez mener des actions justes. Si vous pensez que vous devez prendre ces décisions, alors il faut les prendre. Si vous trichez, vous serez poursuivi et c'est le bon message », a ainsi confié le Jamaïcain dans des propos rapportés par L’Équipe.