Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 : Laurent Tillie ne cherche aucune excuse après la déroute face à l'Italie !

par G.M.

Battu sèchement par l’Italie ce dimanche, Laurent Tillie, sélectionneur de l’équipe de France de volley, n’a pas cherché d’excuse après la déroute.

Une véritable leçon. Malmenée par l’Italie ce dimanche, l’équipe de France de volley s’est inclinée sèchement et n’a jamais existé durant son entrée lors de Jeux Olympiques de Rio (3-0). Une défaite qui pourrait s’avérer bénéfique pour la « Team Yavbou », parue un peu trop confiante avant la rencontre. Interrogé après cette défaite, Laurent Tillie estime qu’elle est logique.

« On ne se cherche aucune excuse »

« On ne se cherche aucune excuse. On était prêts mais on n’a pas été efficaces. Les Italiens nous ont imposé beaucoup de pression au service, au block et à l’attaque et on n’a pas trouvé de solutions. Physiquement, les joueurs sont présents, mais ils ont peut-être envie de trop bien jouer, comme on le faisait il y a un an en Ligue mondiale. Mais ce n’est pas la réalité d’aujourd’hui. Ce résultat ne fait pas plaisir, mais il est logique », a ainsi confié Laurent Tillie à L’Équipe.