Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Volley : Laurent Tillie fataliste après l'élimination des Bleus !

par G.M.

Éliminée des Jeux Olympiques de Rio, L’Équipe de France de Volley rentre donc bredouille du Brésil. Et Laurent Tillie a expliqué les raisons de cette déconvenue…

C’est donc une chance de médaille en moins pour la délégation française aux JO de Rio. Très décevante, l'équipe de France de Volley s’est fait éliminer dans la nuit de lundi à mardi par le Brésil (3-1). S’ils ont arraché le deuxième set aux Brésilien, les Bleus n’auront donc rien pu faire face aux locaux. Interrogé après le match, Laurent Tillie a tenu à souligner la qualité des adversaires.

« Il va falloir travailler sur cette marge »

« Un gros match à l’énergie, un peu comme contre les Américains (1-3). On commet une faute puis deux et on laisse filer un set. On n’a pas tellement de regrets car on a tout donné et on a perdu contre plus forts. On n’a pas de marge, ce qui donne encore plus de relief aux résultats obtenus depuis deux ans. Il va falloir travailler sur cette marge et hausser encore le niveau d’exigence. Après notre qualification tardive pour les JO (en juin au Japon), on a peut-être levé un peu le pied mentalement alors qu’il aurait fallu être encore plus dur et plus sévère », a ainsi confié l’entraîneur des Bleus dans des propos rapportés par L’Équipe.