Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Judo : Teddy Riner évoque la pression avant les JO de Rio !

par J.-G.D.

Si Teddy Riner sera l’homme à battre dans la catégorie des plus de 100kg, le Français admet qu’il sera sous pression lors des Jeux Olympiques de Rio.

À seulement 27 ans, Teddy Riner n’a plus à rien prouver dans le petit monde du judo. Le Français a tout remporté dans la catégorie des plus de 100kg, et lors de son passage sur les ondes d’Europe 1, le champion olympique de Londres estime que la pression sera bel et bien présente sur ses épaules.

« J’ai un peu peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur »

« C'est vrai qu'il y a un petit peu de pression. J’ai un peu peur de mal faire, peur de ne pas être à la hauteur… Je ne vais pas vous mentir: je me suis entraîné avec un balai. Mais je me suis dit qu’il fallait quelque chose au bout. Je pense qu’il faut se laisser aller dans ces cas-là, vivre pleinement le moment. Il n'y a pas de petits adversaires. Dès le premier tour, ça va être très dur. Il va falloir être tout de suite dedans. J'ai toujours dans un coin de ma tête qu'un jour la roue tournera. J'espère que ce sera le plus tard possible… », estime l’octuple Champion du monde.