Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Omnisport - JO RIO 2016 : Rivaldo déconseille aux étrangers de venir aux Jeux Olympiques !

par A.C.

Rivaldo, ancienne grande star du FC Barcelone et de l’équipe du Brésil, a lancé un message très étonnant sur les réseaux sociaux.

Le fantôme de la Coupe du Monde 2014 flotte encore sur le Brésil. Les révélations sur les dessous de cette compétition, de la tenue des matches et de la répercussion sur le peuple brésilien ont entaché ce qui était annoncé comme une belle fête, au pays ou le football est roi. Ce sont désormais les Jeux Olympiques qui se tiendront à Rio de Janeiro, ville qui affiche un taux de criminalité record. Dans la capitale de la région Sudeste, il y a en effet un homicide toutes les 30 minutes.

« Restez dans votre pays d’origine »

Rivaldo, icône du football brésilien, a lancé un véritable coup de gueule via les réseaux sociaux. L’ancien attaquant du FC Barcelone et du Milan AC a en effet invité les étrangers à ne pas venir assister aux Jeux Olympiques à Rio de Janeiro, cet été, afin qu’ils ne risquent pas leur vie. « Ce matin, à Rio de Janeiro, des délinquants ont tué une fille de 17 ans. Les choses vont toujours plus mal au Brésil » a-t-il publié, via son compte Instagram. « Je conseille à tous ceux qui ont l’intention de venir au Brésil pour les Jeux Olympiques de rester dans leurs pays d’origine. Ici vous allez risquer votre vie ! ». Un constant alarmant à moins de 100 jours du début de la compétition.

Hoje pela amanhã no Rio de Janeiro os bandidos mataram esta menina de 17 anos. A coisa está cada vez mais feia no Brasil. Aconselho a todos que tem intenção de visitar o Brasil ou vir para as Olimpíadas no Rio, é para que fiquem no seu país de origem. Aqui você estará correndo risco de vida. Isto sem falar nos hospitais públicos que estão sem condições e toda esta bagunça na política brasileira. Só Deus para mudar a situação do nosso Brasil.

A photo posted by Rivaldo Ferreira (@rivaldooficial) on May 7, 2016 at 3:53pm PDT