Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Andy Murray dévoile ses secrets pour les JO !

par T.K.

Forfait pour le Masters 1000 du Canada afin de préparer les Jeux olympiques de Rio (5-21 août), Andy Murray ambitionnera de remporter à nouveau l’Or et a dévoilé les secrets de sa réussite...

À l'approche des Jeux olympiques de Rio (5-21 août), Andy Murray (29 ans) a révélé ses petits secrets pour rester au top de sa forme. Finaliste des trois premières levées du Grand Chelem, vainqueur de son troisième majeur à Wimbledon début juillet, le numéro deux mondial, qui a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Toronto afin de mieux préparer le tournoi olympique, ambitionnera de remporter l’Or au Brésil. Une performance que le Britannique a déjà réalisée lors des JO de Londres (2012), à domicile, sur le gazon du All England Club. Et pour remporter un nouveau sacre olympique, Andy Murray a dévoilé une partie de ses secrets…

« Quand on est dans un moment stressant, on peut vite oublier ce qu'on est censé faire »

« Ce sont quelques notes personnelles. Parfois c'est toujours la même chose. Ce sont des choses basiques que je me remémore pendant les matchs. Ça peut être des choses comme ‘N'oublie pas de bouger tes pieds quand tu es nerveux’, car la plupart du temps, on a une tendance à arrêter de bouger quand on est nerveux, à ne pas utiliser nos jambes. Quand je joue mon meilleur tennis, je fais généralement tout ce qui est marqué sur mes notes. Il y a aussi quelques consignes tactiques sur mes feuilles. Quand on est dans un moment stressant comme le tie-break d'un second set, on peut vite oublier ce qu'on est censé faire », a ainsi expliqué le numéro deux mondial pour le site UK Tennis.