Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - JO RIO 2016 : Gaël Monfils ne pense «pas encore» à la médaille !

par T.K.

Vainqueur de Marin Cilic (N°9) en huitièmes de finale des JO de Rio, Gaël Monfils assure ne pas encore penser à la médaille olympique et va essayer de bien récupérer avant d’affronter Kei Nishikori en quarts…

Gaël Monfils n'avait pas un adversaire simple à jouer en huitièmes de finale des Jeux olympiques de Rio. Opposé au Croate Marin Cilic (27 ans, n°14 mondial et tête de série N°9), le Français de 29 ans, remonté au 11ème rang mondial, a réussi à tenir malgré des conditions pour le moins venteuses et s’en sort finalement en 3 manches (6-7 (6), 6-3, 6-4). Le Parisien a surtout mis la balle dans le court, laissant à son adversaire le soin de faire les fautes (53 fautes directes). Il est à présent le seul Tricolore encore en lice dans le tournoi olympique, puisque les représentants en doubles mixtes se sont tous fait sortir ce jeudi, et sera opposé au Japonais Kei Nishikori (26 ans, n°7 mondial) en quarts de finale..

« La médaille ? Je n’y pense pas encore, je suis dans mon tournoi »

« Les conditions étaient dures, avec beaucoup de vent, il fallait trouver une bonne manière de jouer. Je pensais qu’il allait rater un petit peu plus, que je n’avais pas besoin de faire beaucoup de changements de rythme. Contre les meilleurs joueurs, il faut arriver à s’adapter, aujourd’hui, j’ai eu beaucoup de réussite. La médaille ? Je n’y pense pas encore, je suis dans mon tournoi. Il y a encore un gros match et après on pensera au reste. Vraiment, là, je vais essayer de bien récupérer pour pouvoir avoir une chance, peut-être, de jouer pour une médaille », a ainsi expliqué Gaël Monfils en conférence de presse dans des propos rapportés par L'Équipe.