Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - JO RIO 2016 : Marin Cilic encense Gaël Monfils après sa victoire !

par T.K.

Défait par Gaël Monfils en huitièmes de finale des Jeux olympiques de Rio, Marin Cilic (N°9) est revenu sur les qualités défensives du Français, qui ont fait la différence sur ce match.

Gaël Monfils est le dernier Tricolore en lice aux Jeux olympiques de Rio. Vainqueur de Marin Cilic (27 ans, n°14 mondial et tête de série N°9), le Français de 29 ans, remonté au 11ème rang mondial, a réussi à tenir malgré des conditions pour le moins venteuses et s’en sort finalement en 3 manches (6-7 (6), 6-3, 6-4). Le Parisien sera opposé au Japonais Kei Nishikori (26 ans, n°7 mondial) en quarts de finale. Invité à réagir à cette défaite, le Croate s’est montré déçu de n’avoir pu mettre son jeu offensif en place dans de telles conditions météo, et a insisté sur les qualités défensives de Monfils, « maître en la matière » selon lui…

« Sur cette surface très lente, il est le maître en la matière… »

« C'est vrai qu'échouer à deux matchs des demi-finales, en soi, c'est un échec, mais ce fut un match vraiment difficile, avec un vent très fort. En tant que défenseur, c'était plus commode pour Gaël Monfils. Ces conditions ont tout simplement handicapé mon jeu offensif. Je ne pouvais pas tirer près des lignes, et il me faisait faire des rallyes de 20, 30 frappes, sur cette surface très lente où il est maître en la matière », a ainsi déclaré le Croate en conférence de presse dans des propos rapportés par le site croate Narod.hr. Marin Cilic retrouvera Monfils lors de la demi-finale de Coupe Davis qui opposera la Croatie à la France au Kresimir Cosic Hall de Zadar (du 16 au 18 septembre).