Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - JO RIO 2016 : Rafael Nadal affiche son bonheur de pouvoir décrocher 2 médailles d’Or !

par T.K.

Qualifié en finale du double au côté de Marc Lopez, Rafael Nadal est assuré de repartir avec au moins une médaille des JO de Rio. Et l’Espagnol s’est montré dithyrambique sur son partenaire…

À 30 ans, seuls les problèmes physiques semblent pouvoir freiner la carrière de Rafael Nadal. Blessé au poignet depuis son forfait au 3e tour de Roland-Garros, le Majorquin s’est préservé depuis deux mois pour les Jeux olympiques de Rio. À raison. Voilà le « Taureau de Manacor » en quarts de finale du simple, où il sera opposé à la star locale Thomaz Bellucci (28 ans, 54e), mais également en finale du double, l'assurant de remporter au moins une médaille au côté de son compatriote Marc Lopez. Face aux Roumains Horia Tecau (31 ans) et Florin Mergea (31 ans), « Rafa » tentera de décrocher ce vendredi l’un des seuls titres qui manquent à son immense palmarès : la médaille d’Or olympique en double. Et pour l’homme aux 14 titres du Grand Chelem, c’était tout simplement inimaginable au début de ces JO…

« Avoir l’or avec Marc serait encore plus fort que de l’avoir en simple… »

« Rendez-vous compte… Je suis arrivé à Rio sans rien espérer. Je ne me suis quasiment pas entraîné ces deux derniers mois, et il y a deux semaines encore, je ne savais pas si je pourrais être ici. Tout ce qui m’arrive est inimaginable ! La réalité c’est qu’aujourd’hui, on profite à fond de chaque moment. Avec Marc (Lopez), on a une relation fantastique. Nous sommes très, très amis dans la vie, et même si je n’ai pas l’or en simple - ce qui est très important pour moi -, l’avoir avec Marc serait encore plus fort. Nous sommes très, très heureux de ce qui nous arrive… », a notamment déclaré l’Espagnol au micro de la Radio nationale espagnole.