Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - JO RIO 2016 : Rafael Nadal encensé par son partenaire de double à Rio !

par T.K.

Rafael Nadal, qui doit disputer la demi-finale du double des Jeux olympiques de Rio ce jeudi au côté de Marc Lopez, a été mis sur un piédestal par son coéquipier…

Après avoir perturbé les programmes de Roland-Garros et Wimbledon, la pluie a de nouveau semé le trouble sur la planète tennis, cette fois-ci aux Jeux olympiques de Rio. Résultat, tous les matchs qui devaient avoir lieu mercredi ont été reportés à ce jeudi. Une situation qui oblige notamment Rafael Nadal (30 ans, N°5 mondial) à disputer à la fois son troisième tour en simple contre Gilles Simon (31 ans, 31e ATP) et la demi-finale du double - face aux Canadiens Daniel Nestor (43 ans) et Vasek Pospisil (26 ans, 105e ATP) - au côté de son compatriote Marc Lopez (34 ans) dans la même journée. Pas une bonne nouvelle pour le Taureau de Manacor, lui dont le poignet gauche l’a tenu éloigné des courts depuis son forfait pendant le Grand Chelem parisien. Mais le N°5 mondial pourra compter sur un soutien sans faille de son partenaire.

Rafael Nadal, « le meilleur partenaire possible »

« On a beaucoup de confiance. J’ai le meilleur partenaire que je pouvais avoir, et je dois profiter de pouvoir jouer avec un joueur aussi bon que lui. C’est lui le meilleur de nous deux, j’en ai conscience. Mais ça me va. Il y a pire que de jouer avec Rafael Nadal… Je ne vais pas passer ma journée à dire à quel point il est bon. Mais il a physique incroyable. Je pense que son poignet peut le gêner, mais il joue quand même très bien. Le cas échéant, je vais tout donner pour lui transmettre un maximum d’énergie », a ainsi confié Marc Lopez dans les colonnes de Marca.