Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Rafael Nadal s’enflamme après sa médaille d’or en double !

par T.K.

Auréolé de l'or olympique en double aux JO de Rio avec son compatriote Marc Lopez, Rafael Nadal s’est montré extrêmement soulagé, lui qui n’aurait jamais imaginé de tels résultats avant le tournoi olympique…

Médaille d'or en simple à Pékin en 2008, Rafael Nadal (30 ans) a ajouté un deuxième titre olympique à sa collection vendredi lors des Jeux Olympiques de Rio, en double cette fois. La paire qu’il forme avec Marc Lopez (34 ans) s’est arrachée pour remporter la finale (6-2, 3-6, 6-4) face au duo roumain composé de Florin Mergea (31 ans) et Horia Tecau (31 ans). Et le « Taureau de Manacor » est encore en lice en simple et disputera sa demi-finale ce samedi contre l’Argentin, Juan Martin Del Potro (27 ans, 141e mondial). Une demi-finale qu’il jouera l’esprit soulagé, comme il l’a raconté en conférence de presse.

« Je n'espérais vraiment pas avoir de tels résultats… »

« Ce succès est très important pour moi, surtout au vu de la façon dont je me suis préparé pour ce tournoi. J'ai repris l'entraînement il y a moins d'un mois. Avant cela, j'étais chez moi, je ne pouvais pas frapper un seul coup droit. Je n'espérais vraiment pas avoir de tels résultats. Je rêvais seulement d'être porte-drapeau et de pouvoir m'aligner. Je ne voulais pas y renoncer. J'ai pris la décision de jouer le simple à la dernière minute, mais ce succès en double est tout simplement extraordinaire », a ainsi expliqué le Majorquin dans des propos rapportés par Tennis World Italia.