Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

Natation : Quand Florent Manaudou se voit proposer une carrière de handballeur !

par An.B.

Alors que Florent Manaudou pourrait mettre un terme à sa carrière de nageur professionnel, le champion français se serait vu proposer une nouvelle reconversion dans le sport de haut niveau.

À entendre Florent Manaudou après sa finale du 50 mètres nage libre, on pourrait presque croire que sa médaille d’argent est une désillusion. Le nageur du Cercle de Marseille a même laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite après les Jeux Olympiques de Rio 2016. Dans le passé, le champion olympique de 2012 avait déjà déclaré à plusieurs reprises qu’il aurait aimé être joueur de handball professionnel. Il se pourrait que son vœu soit exhaussé puisque Jérome Fernandez, ancien capitaine de l’équipe de France, lui a proposé de s’entrainer avec son club d’Aix-en-Provence. L’arrière gauche de 39 ans s’exprime sur la possibilité que Florent Manaudou puisse devenir un joueur professionnel dans son sport.

« Je le vois plus à l'arrière ou au pivot »

« S'il vient jouer chez nous, et qu'il s'entraîne tous les jours, ça deviendra forcément son métier. L'idée, c'est de le tester, de voir ce que ça peut donner, de voir le potentiel qu'il a. Il a quand même pratiqué le hand pendant une dizaine d'années dans sa jeunesse. Donc il sait jouer au hand mais qu'est-il capable de faire ? A quel poste peut-il jouer ? Je le vois plus à l'arrière ou au pivot qu'au poste d'ailier (rires). Maintenant, il faut voir comment il se débrouille sur le terrain. Il a l'habitude des entraînements intenses. Il n'aura pas de problèmes à suivre le rythme et à s'entraîner tous les jours. Mais le handball, tu prends des coups. Même s'il est costaud, s'il veut jouer au hand, il faudra qu'il prenne un peu de masse. Une telle reconversion, c'est compliqué. Mais le fait qu'il ait pratiqué le hand pendant 10 ans, il doit avoir les bases. Mais il ne faut non plus s'enflammer. Pratiquer un sport dans sa jeunesse et y revenir ne garantit pas d'accéder au meilleur niveau dans celui-ci », a indiqué Jérome Fernandez dans une interview accordée à Eurosport.