JO RIO 2016 - Handball : Nicolas Karabatic réagit à la défaite de l’équipe de France !
An.B.

Défait en finale des Jeux Olympiques face au Danemark, Nicolas Karabtic s’exprime sur cette désillusion de l'équipe de France.

C’est une bien triste première pour le handball français. En effet, pour la première fois les Experts se sont inclinés en finale d’un tournoi olympique alors qu’ils restaient sur deux titres en 2008 et 2012. Face au Danemark, les hommes de Claude Onesta n’ont jamais su creuser l’écart au score et ont plongé physiquement dans la deuxième mi-temps pour perdre sur le score final de 29 à 27. Nicolas Karabtic, un des symboles de cette équipe de France revient sur cet échec.

« ll va nous falloir du temps pour laisser passer la déception »

« On voulait tellement cette médaille, on s'était tellement battu. Cela fait trois ou quatre mois qu'on travaille pour ça : arriver là et échouer, c'est dur. Les Danois étaient en réussite. Tout rentrait. Ils ont bien joué et mérité leur victoire. On les avait battus plusieurs fois en finale (à l'Euro et au Mondial), ils nous battent aujourd'hui, c'est dur, mais c'est le sport. ll va nous falloir du temps pour laisser passer la déception, mais une médaille d'argent aux JO, ce n'est pas rien non plus. On a ramené une médaille pour notre pays, nos supporters. Il reste beaucoup de temps (avant le Mondial-2017). Il va falloir laisser passer la déception. Il va falloir jouer la saison qui nous attend avec les clubs, dès la semaine prochaine, si on veut arriver vivant pour le Mondial. Je l'espère en tout cas », a concédé Nicolas Karabatic dont les propos ont été rapportés par Le Figaro.

Articles liés