Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Judo

Judo : David Douillet évoque déjà les prochains JO pour Teddy Riner !

par An.C.

Champion olympique pour la seconde fois consécutive chez les +100 kg aux Jeux Olympiques de Rio ce vendredi, Teddy Riner a ramené une 5e médaille d’or pour la France. Le judoka a égalé la légende David Douillet. Et ce dernier n’a pas tardé à réagir.

Performance de haut vol pour Riner ! Le Français a remporté un second titre olympique consécutif chez les +100 kg aux JO de Rio ce vendredi. C’est également sa troisième médaille en trois olympiades (le bronze en 2008 et l’or en 2012). Avec cette performance, il rejoint le légendaire judoka français David Douillet. L’ancien sportif avait lui aussi remportait deux médailles d’or et une en bronze. Désormais, Riner peut viser un record pour les prochains JO en 2020 : devenir le premier judoka poids lourd à remporter trois titres olympiques.

« Il peut aller très loin pour avoir cette 3e médaille d'or »

Interrogé sur Europe 1, David Douillet a évoqué le prochain objectif de Teddy Riner à Tokyo dans 4 ans : « Il a cette capacité, ce qui fait qu'il est meilleur aujourd'hui et qu'il le sera encore demain, de se remettre en question. Il a cette humilité. Il faut avoir cette intelligence de la vie et du combat pour comprendre qu'un titre n'a de valeur que le jour où il est gagné, plus le lendemain (…)Il est déjà en course pour Tokyo en réalité. Dans sa tête, physiquement, à l'entraînement, parce qu'il aura tout remis en question. Ça, c'est l'intelligence des grands qui vont très loin, et il peut aller très loin pour avoir cette 3e médaille d'or. »