Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Judo : Le pronostic de Teddy Riner avant l’Euro 2016 !

par J.-G.D.

Alors que l'équipe de France de football sera l'une des favorites lors de l'Euro, Teddy Riner estime que les Bleus atteindront au maximum les demi-finales. 

Si Teddy Riner est le meilleur depuis plusieurs années dans la catégorie des plus de 100kg, le judoka ne cache pas son attrait pour d’autres sports, dont le football. Dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, l’octuple Champion du monde se prononce ouvertement sur le parcours de l’équipe de France lors du prochain Euro.

« Les Bleus, je les vois en demies ou en quarts de finale »

« Le fait que la France organise l’Euro, c’est vraiment une super chose pour la population. Pour la jeunesse en particulier. C’est Paris 2024 avant l’heure. Un avant-goût de ce que pourrait être la fête olympique dans huit ans. Les Bleus, je les vois en demies ou en quarts de finale. Et, concernant la défense, dont on a beaucoup parlé ces derniers temps, je pense qu’elle saura être bonne au moment opportun. Je ne me fais pas de souci à ce sujet. Ce qui est certain, c’est que je vais soutenir l’équipe de France. Et que je compte bien me rendre au stade pour cela », estime Teddy Riner.