Moto : La guerre entre Valentino Rossi et Marc Marquez continue !
La rédaction

Valentino Rossi et Marc Marquez, ennemis jurés depuis la fin de saison mouvementée de Moto GP, se sont encore échangés des politesses par médias interposés.

Les partisans de Valentino Rossi ne s’en remettent toujours pas. Aucun mot n’est assez fort pour qualifier le scandale qui s’est déroulé sous leurs yeux, dimanche dernier, lors du Grand Prix de Valence. Il Dottore, après une course poursuite fantastique, a vu son dixième titre de champion du monde lui passer sou le nez. C’est Jorge Lorenzo, son coéquipier chez Yamaha, qui a été sacré… dans des circonstances « douteuses ». L’Italien accuse en effet depuis ce jour Marc Marquez, d’avoir tout fait pour protéger son compatriote…

« La rage ne dure pas qu’un jour »

Depuis la victoire controversée de Jorge Lorenzo, la légende italienne et le jeune Marc Marquez s’échangent des politesses par médias interposés. Lors des essais de présaison, Valentino Rossi a expliqué que sa colère était loin d’être apaisée. « La rage ne dure pas qu’un jour » a lâché le pilote Yamaha d’après La Gazzetta dello Sport. « Ce que je devais dire, je l’ai dit. Je suis en paix avec moi-même. Maintenant j’aimerais ne plus en parler ». De son côté, l’Espagnol de Honda a tenté de calmer le jeu. « Je ne suis pas d’accord avec Valentino. Il a rejeté la faute sur moi, sur Dani Pedrosa, sur Jorge Lorenzo, sur Honda, la FIM… Je pense que rester à la maison lui fera du bien. Pour ma part, ma conscience est propre ».