Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Moto : Quand Valentino Rossi envie la relation entre Boris Becker et Novak Djokovic !

par M.E.

Valentino Rossi espère que sa relation avec son nouvel entraineur se déroulera aussi bien que celle entre Novak Djokovic et son coach depuis 3 saisons, Boris Becker.

Auréolé d’une 113e victoire en Moto GP le week-end dernier sur le circuit de Jerez, Valentino Rossi brigue une dixième couronne mondiale cette saison. Le pilote Yamaha n’est pas passé loin du titre la saison dernière et reste conscient que les occasions risquent d'être de moins en moins nombreuses. C’est pourquoi à 37 ans, le pilote italien s’est attaché les services d’un nouvel entraineur, Luca Cadalora, pour atteindre la quintessence de son sport.

« Être comme Boris Becker avec Djokovic »

Mais la réussite d’une relation entre un athlète et son coach reste souvent une question d’alchimie, une sensation qui ne se commande pas. De ce fait, The Doctor aimerait prendre exemple sur le couple Boris Becker-Novak Djokovic, soudé et victorieux depuis décembre 2013. « C'est l'histoire d'un champion aux côtés d'un autre. Il a une grande passion et beaucoup d'expérience. Je veux qu'avec moi, il soit comme Boris Becker avec Djokovic ! », a expliqué Rossi à Repubblica. Espérons pour le numéro 46 qu’il connaisse l’hégémonie du Serbe jusqu’à la fin de sa carrière.