Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Moto : Valentino Rossi revient sur sa deuxième place au Grand Prix de France !

par G.M.

Auteur d’un excellent Grand Prix de France dimanche, Valentino Rossi s’est montré satisfait de sa deuxième place, même si tout n’a pas été parfait…

C’est un habitué des remontées. Souvent loin sur la grille de départ, Valentino Rossi ne réalise jamais des courses anodines. Nouvel exemple dimanche, lorsque « Valentino », qui s’élançait de la septième place, a réussi une remontée fantastique pour arracher une deuxième place. Interrogé après la course par les médias, le numéro 46 de Yamaha a analysé son week-end.

« On a fait des erreurs »

« Le week-end a été assez difficile et on est arrivé un peu en retard. On a fait des erreurs, en particulier vendredi quand on a essayé de se concentrer sur l’utilisation du pneu qui avait le moins de traction, mais le nouveau pneu Michelin a finalement amélioré cet aspect et il fallait alors se concentrer sur autre chose. Quand tu pars de la 3e ligne, de la 7e place, et que tu termines 2e, c’est toujours génial, c’est toujours une bonne course. Si j’avais été plus haut, ça aurait sûrement été plus facile et j’aurais peut-être pu rester plus proche de Jorge. Mais c’est de ma faute parce qu’hier j'ai fait deux erreurs en qualifications et il faut au minimum partir parmi les cinq premiers pour être tranquille. Quand tu pars de la 3e ligne, tu as plus de mal », a ainsi expliqué Valentino Rossi.