Natation : Après Yannick Agnel, Florent Manaudou évoque une possible retraite !
J.-G.D.

Alors que Yannick Agnel pense à sa retraite sportive, au tour de Florent Manaudou de s’exprimer sur la possible de se retirer des bassins.

« Je suis passé par tellement de phases... C'était difficile ces dernières années. C'est probablement ma der', mais je ne vais pas faire l'annonce là... », déclarait il y a peu Yannick Agnel sur la possibilité de prendre sa retraite sportive après les Jeux Olympiques de Rio. Dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, Florent Manaudou s’est exprimé sur les vœux de son compatriote, mais également sur son propre avenir dans le petit monde de la natation.

« Je me poserai la question après les Jeux de Rio »

« Physiquement, je peux aller jusqu’en 2020. Mais Yannick a été champion olympique à 20 ans, moi à 21. Quand on touche notre rêve très tôt, c’est compliqué de se remotiver. J’ai peut-être un peu mieux réussi que lui à durer, mais il arrivait à la fin d’un cycle avec son coach. Moi, j’ai la chance d’être arrivé à Marseille au bon moment. Je ne sais pas vraiment si je vais continuer. Être favori, c’est bien, mais parfois très pesant. Des fois, j’ai envie de regarder les Championnats de France dans les tribunes. Je me poserai la question après les Jeux, ça dépendra beaucoup de ce que j’y fais. Si j’ai la motivation, j’airai au moins jusqu’aux Championnats du monde 2017. J’ai dit que je voulais au moins finir sur un titre. Mais bon, si au bout de deux ans je n’ai pas de titre, j’arrêterai quand même, je ne m’acharnerai pas ! Ou alors que finirai à Marseille… sur un titre provençal ! », confesse Florent Manaudou.

Articles liés