Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

Natation : Camille Lacourt annonce la couleur pour les Jeux Olympiques !

par An.B.

Alors qu’il vient de décrocher le titre du 100 mètres dos des Championnats d’Europe de Londres, Camille Lacourt s’exprime sur ce que représente ce titre à quelques semaines des Jeux Olympiques.

Camille Lacourt vient d’être fraichement sacré champion d’Europe du 100 mètres dos à Londres, six ans après son dernier titre à Bucarest dans cette compétition. Le Narbonnais est très certainement le nageur le plus en forme de l’équipe de France, puisqu’il cumule les résultats sur la scène internationale après son titre de champion du monde à Kazan (Russie) en 2015. À quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Rio, celui qui est licencié au Cercle des nageurs de Marseille évoque ce que représente ce titre de champion d’Europe.

Juste un bon point de passage

« Juste un bon point de passage avant les Jeux, du bonus. Aujourd’hui, c’est comme ça que je vois ma carrière. On va continuer. Je suis content d’être à Marseille avec Jul (son entraîneur Julien Jacquier). Je pense que le travail qu’on fait est constructif et je suis optimiste pour Rio. J’ai juste envie de reprendre le chemin des entraînements », a confié Camille Lacourt dans une interview pour L’Equipe.