Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

Natation : Florent Manaudou s’exprime sur un éventuel retour dans les bassins !

par An.B.

Alors qu’il s’entraîne actuellement avec l’équipe de handball d’Aix en Provence, Florent Manaudou s’est exprimé sur les motivations qui pourraient le faire revenir dans la natation professionnelle.

Florent Manaudou avait fait part de sa lassitude depuis un moment concernant les sacrifices et les efforts que demande la natation de haut niveau. « Revenir ou pas revenir, je ne sais pas. J'ai envie de prendre du plaisir dans la vie. Si je continue, c'est que j'aurai encore besoin de trouver des réponses à mes questions », avait notamment confié le désormais ancien nageur du Cercle de Marseille après sa deuxième place lors de la finale olympique du 50 mètres nage libre. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, le natif de Villeurbanne qui vient de se lancer dans une carrière de handballeur, évoque un éventuel retour dans les bassins dans un futur proche.

« C’est sûr que s’il y a un mec qui fait 20’’90, je ne suis pas sûr d’être motivé pour revenir  »

« Ce qui pourrait me remotiver pour retrouver le haut niveau de la natation d’ici un ou deux ans ? De voir Nathan Adrian ou Bruno Fratus gagner le 50 mètres des Championnats du monde en 21’’40 (son record est de 21’’19). C’est sûr que s’il y a un mec qui fait 20’’90, je ne suis pas sûr d’être motivé pour revenir ! Pour tout vous dire, je n’aimerais bien être personne. Ne pas être connu et faire mon sport. C’est quelque chose qui pèse parce que moi, je ne suis pas du tout dans ce monde-là à la base. Moi je suis un mec qui vient de la campagne. Heureusement et malheureusement, on est médiatisés. J’ai envie de m’éloigner de tout ça et de retrouver les choses simples. Je me surprends même des fois à ne pas aller boire un verre avec des amis parce que des gens vont me demander des photos, et ça me fait chier », a avoué Florent Manaudou.