Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Natation : Handball, Aix… L’entraîneur de Florent Manaudou évoque son choix !

par J.-G.D.

Alors que Florent Manaudou s’essaie dorénavant au handball, Romain Barnier revient sur ce choix de carrière, tout en pensant aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

C’est un véritable tournant pour la carrière de Florent Manaudou ! Le nageur français a donc décidé de faire un break pour se concentrer sur le… handball. Le champion olympique de Londres s’entraîne actuellement avec l’équipe d’Aix-en-Provence, et si Romain Barnier, son coach à Marseille, admet ce choix, il espère que son poulain n'oubliera pas les bassins.

« L’objectif, c’est qu’il nage 3-4 fois par semaine »

« Son choix est courageux, je suis très heureux pour lui qu’il ait été capable de le faire. Je vois presque la meilleure solution pour qu’il gagne le titre olympique du 50 mètres en 2020. C’est beaucoup mieux que s’il reprenait la natation dans quelques mois en vue des Mondiaux 2017. L’objectif, c’est qu’il nage 3-4 fois par semaine, mais pour l’instant on ne planifie pas beaucoup de choses, c’est trop tôt. On s’est posé la question d’éventuelles blessures, de la réversibilité s’il jouait longtemps au handball, mais ça ne m’inquiète pas. En six mois, on peut retrouver beaucoup de choses. S’il veut briller aux Jeux de Tokyo, retrouver un entraînement complet deux ans avant, ça me semble bien », confie Romain Barnier dans les colonnes de L’Équipe.