Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

Natation - Insolite : Quand le sélectionneur de l’Islande avertit Yannick Agnel !

par M.E.

S’il s’est engagé à faire le tour de l’Islande à la nage en cas de victoire finale de la sélection à l’Euro 2016, Yannick Agnel devrait écouter les conseils de l’un des deux sélectionneurs des Strákarnir okkar avant de se lancer. 

« Si les Islandais gagnent l'Euro, je fais le tour de l'Islande à la nage ». Tel est le tweet qu’a posté Yannick Agnel après la victoire inattendue de l’Islande face à l’Angleterre en 8e de finale de l’Euro 2016. Le nageur, champion olympique à Londres sur 200 mètres nage libre, a avoué s’être un peu emballé après la rencontre. Plein d’autodérision et détendu avant un quart de finale historique pour la petite île du nord de l’Atlantique, l’un des deux coaches islandais a tenu à alerter le nageur nîmois.  

« C’est une mauvaise idée »

En conférence de presse, Heimir Hallgrimsson a conseillé à Yannick Agnel de vraiment bien choisir son jour : « Je ne m’y aventurerai pas, l’eau est froide. Je vis sur une petite île du Sud du pays et je peux lui dire que c’est une mauvaise idée. Après, s’il choisit le bon jour, c’est quelque chose de possible ». Si tout reste envisageable, Islande devra effacer la France, puis l’Allemagne ou l’Italie avant de se frotter au Portugal ou encore à la Belgique en finale pour honorer la proposition du Français. Entre le pari d’Agnel et le parcours de l’Islande, on se demande ce qui est le plus relevé…