Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Natation : Médailles, polémiques… Michael Phelps se confie !

par T.B.

Auteur d’une carrière exceptionnelle, Michael Phelps est l’un des plus grands sportifs de l'histoire. Le nageur, multiple champions olympiques, s’est confié sur certaines polémiques le concernant.

5. C’est le nombre de Jeux Olympiques auxquels a participé le nageur Michael Phelps. 23, c’est le nombre de médailles d’or remportées par le nageur américain durant ses cinq participations. Du haut de ses 31 ans, Michael Phelps est l’un des plus grands sportifs de tous les temps. Au cœur de nombreuses polémiques, ce dernier s’est confié dans une interview à L’Équipe.

« C’est aussi ces difficultés-là qui m’ont permis de devenir qui je suis aujourd’hui »

« Les gens attendent que je parle d’une course, ce qui est trop dur. Moi, je considère ma carrière dans son intégralité. Mes débuts olympiques à quinze ans, mes premières médailles en 2004, les huit titres de 2008, comment j’ai traversé 2012. Mais je dois avouer que le voyage pour revenir au sommet aux Jeux de Rio était sans doute le truc le plus cool. Ces deux dernières années, j’ai fondé une famille, mon fils est né, j’ai pu m’arrêter exactement comme je le voulais. Cela restera sans doute mon meilleur souvenir. Vous savez, on me demande souvent si je ne voudrais pas effacer ces quelques mois. Mais non, je ne veux rien changer. C’est aussi ces difficultés-là qui m’ont permis de devenir qui je suis aujourd’hui. Quand je regarde en arrière, je constate toute la différence. Je préfère être où j’en suis désormais, physiquement, mentalement. Sans le moindre doute », a-t-il confié.