Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

Natation : Yannick Agnel règle ses comptes après ses désillusions à Rio !

par T.K.

Champion olympique à Londres, Yannick Agnel a mis fin à sa carrière après ses contre-performances aux Jeux olympiques de Rio. Le Nîmois est revenu sur ce fiasco brésilien et a réglé ses comptes avec ceux qui l’ont critiqué…

« Yannick Agnel nous a lâchés ! Une sinusite ? Chacun se fera son avis. Beaucoup de mensonges autour de ce relais. Damien (Joly) a été prévenu qu’il participait à ce relais il y a à peine 12h », avait déclaré Jordan Pothain, nageur français engagé sur le 4 x 200m nage libre, contre Yannick Agnel (24 ans) lors des derniers Jeux olympiques de Rio. Le champion olympique de Londres était accusé d’avoir « abandonné » ses coéquipiers au dernier moment en simulant une maladie, et a mis fin à sa carrière au terme du fiasco brésilien. Interrogé sur sa retraite et son avenir, le Nîmois en a profité pour régler ses comptes…

« Certains ont la mémoire courte. Des attitudes, des paroles m’ont blessé »

« Je suis vraiment peiné et déçu. Arrêter ma carrière n’est pas un coup de tête, j’y avais réfléchi bien en amont. Mais comme je suis pudique, je ne l’ai pas balancé. J’ai été déçu par une grande majorité du milieu dans lequel j’ai évolué depuis des années. Certains ont la mémoire courte. Des attitudes, des paroles m’ont blessé. Mais je ne suis pas vindicatif, je préfère me souvenir de toutes les autres rencontres. Ce que j’ai gagné, ce que j’ai perdu. C’est ce cheminement qui est important », a ainsi lâché Yannick Agnel dans une interview accordée à L’Équipe.