Omnisport : Ce sportif qui décède après un coup reçu en plein match…
La rédaction

Gravement touché à la tête lors d’un match mardi, le joueur de cricket Phillip Hughes est décédé des suites de ses blessures ce jeudi…

Si le cricket est l’un des sports les plus populaires au monde, notamment dans les pays du Commonwealth issus de la colonisation britannique (Inde, Pakistan, Australie…), il est surtout un sport spectaculaire aux aspects parfois dramatiques. La communauté sportive en est une nouvelle fois le témoin ce jeudi après avoir appris la mort du batteur australien Phillip Hughes, gravement touché à la tête par une balle lancée par un joueur de la province de Nouvelles-Galles du Sud mardi.

« IL N’A JAMAIS REPRIS CONSCIENCES, IL N’A PAS SOUFFERT »

Après le choc, la victime âgée de 25 ans avait titubé quelques instants avant de s’effondrer par terre. Rapidement pris en charge par les services médicaux du stade, il avait été évacué par hélicoptère vers un hôpital de Sydney. « Il est de mon triste devoir de vous informer que Phillip Hugues est décédé il y a peu. Il n'a jamais repris conscience après avoir été blessé mardi. Il n'a pas souffert et était entouré de sa famille et des amis proches. La communauté du cricket est en deuil et présente ses plus profondes condoléances à sa famille et à ses amis », a déclaré le Dr Peter Brukner dans un communiqué relayé par Le Figaro.