Omnisport : Cette star française du volley qui évoque son association avec Layvin Kurzawa !
La rédaction

Avant de jouer au PSG ou à l’AS Monaco, Layvin Kurzawa est également passé par le club de Fréjus. Là-bas, il a notamment fréquenté Earvin Ngapeth, aujourd’hui en équipe de France de volley.

Si aujourd’hui, Earvin Ngapeth est l’un des meilleurs joueurs du monde de volley, il a passé quelques années sur un terrain de football. Dans son équipe, il a notamment évolué avec Layvin Kurzawa : « Puis le summum de ma carrière footballistique, ça a été quand on a déménagé à Fréjus. Là-bas, j'ai joué pendant deux ans, dans la même équipe que Layvin Kurzawa ! ».

« C’EST MOI QUI JOUAIS »

« Il jouait déjà bien ! On jouait devant tous les deux. Je vais même te raconter une anecdote. Un jour, on jouait un tournoi à Dignes, et on jouait contre un autre club, je sais plus, Lyon, je crois, et on perdait. Je jouais, et Layvin était sur le banc. À un moment, le coach m'a sorti et l'a fait entrer, et j'étais énervé, donc je me suis barré du match (rires) ! Mais Layvin avait marqué deux buts après (…) Oui, mais c'est parce qu'à cette époque, je faisais déjà deux têtes de plus ! Donc c'est moi qui jouais. Je ne m’en rendais pas compte quand j'étais petit, mais quand je revois les photos de notre équipe, je suis clairement le plus grand », a-t-il confié au sujet du joueur du PSG pour So Foot.

Articles liés