Omnisport : Charlie Hebdo… Le CIO apporte son soutien à la France !
La rédaction

Suite à la tuerie de la rédaction de Charlie Hebdo, le CIO a écrit une lettre à François Hollande où elle apporte son soutien à la France. Extraits.

Le président du comité international olympique Thomas Bach a fait part, à travers une lettre adressée au président de la République, de sa solidarité et de celle du comité olympique envers la France et aux famiiles des victimes de l’attentat.

« LES VALEURS QUE NOUS DÉFENDONS »

« Laissez-moi vous assurer que le Mouvement olympique dans son ensemble, tout comme tous les gens bien-pensants, se tient épaule contre épaule avec vous et la France. Cette attaque brutale, choquante n’était pas seulement contre la France mais contre sur les valeurs que nous défendons et sur lesquelles le Mouvement olympique est également construit. Ces armes ne visaient pas seulement les journalistes mais la liberté d'expression et les valeurs auxquelles la France tient si fortement. Ces atrocités terroristes ne serviront qu'à unir le peuple de France contre cette violence aveugle et le Mouvement olympique se tient à vos côtés.»