Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Omnisport : Nadal, Karabatic, Froome... Les nombreux hommages après les attentats de Nice

par J.-G.D.

Alors que Nice a été victime d'un attentat meurtrier, de nombreux sportifs ont tenu à rendre hommage aux victimes et à leurs familles.

Si le 14 juillet est un jour de Fête Nationale, les festivités ont pris une tournure catastrophique à Nice. Un chauffard a foncé dans la foule jeudi soir sur la Promenade des Anglais en faisant un bilan de 84 morts et de 18 blessés en urgence absolue. Après cette soirée de terreur sur le Côté d’Azur, les hommages de sportifs ont afflué sur les réseaux sociaux, à l’image de ceux de Rafael Nadal, Christopher Froome, Nikola Karabatic, ou Alizé Cornet, native de la ville.

« Ça fait vraiment mal »

« Ma ville, mon enfance, la famille, mes amis, ma fierté... Attaquée, terrorisée, salie. Ça fait tellement mal », écrit Alizé Cornet via son compte Twitter. D’autres sportifs ont également utilisé ce réseau social pour rendre hommage aux victimes et aux blessés de l’attentat de Nice, à l’image de Christopher Froome  (« Mes pensés vont vers les victimes de cette horrible attaque terroriste à Nice »), Romain GrosjeanUne immense pensée à tous les Niçois, et plus particulièrement aux familles des victimes »), Romain BardetÊtre français, se retrouver, célébrer, s’aimer. Et ne jamais renoncer. Je pense à Nice ») ou Rafael Nadal (« J'apprends les nouvelles, et je suis horrifié par ce qui se passe à Nice. Soutien au peuple français, toutes les victimes et leurs familles »).