Omnisport : Un record de Felix Baumgartner battu par le directeur général de Google !
La rédaction

Dans l’indifférence totale, le directeur général de Google a battu ce samedi le record du monde de chute, détenu jusque là par l’Autrichien Felix Baumgartner.

Personne n’en a parlé. Pourtant Alan Eustace a réalisé une véritable performance ce samedi en battant le record du monde de chute, détenu jusque là par Felix Baumgartner. L’Autrichien avait conquis sa place dans les livres d’histoire, en devenant le premier homme à tenter une chute libre depuis la stratosphère, à bord d’une nacelle sponsorisée par la marque de boissons énergétiques Red Bull. Cette fois, c’est le géant d’internet Google qui a aidé son directeur général à réaliser l’un de ses rêves.

« J’AI PU VOIR L’OBSCURITÉ DE L’ESPACE ET LES COUCHES DE L’ATMOSPHÈRE »

Attaché à une nacelle reliée à un ballon gonflé à l’hélium, Alan Eustace s’est élevé dans l’atmosphère terrestre depuis le Nouveau-Mexique, jusqu’à atteindre l’altitude de 41 148m. Arrivé dans la stratosphère, le directeur général de Google a plongé dans le vide, équipé d’un scaphandre pressurisé, spécialement conçu pour cet exploit. Il a atteint la vitesse folle de 1 322,9 km/heure, soit 1,24 fois la vitesse du son ! Après 15 minutes de chute, il a déclenché son parachute et a retrouvé la terre ferme sain et sauf. « C’était étonnant, magnifique, j’ai pu voir l’obscurité de l’espace et les couches de l’atmosphère ce que je n’avais jamais vues avant » a déclaré le nouveau recordman mondial au New York Times. L’exploit est encore plus retentissant puisque cet amateur de sensations fortes a fait son ascension équipé seulement de son scaphandre, la nacelle le transportant n’étant pas aussi bien équipée que celle de Felix Baumgartner. De plus il n’a pas été l’objet de la surmédiatisation dont l’Autrichien a bénéficié, ainsi que des millions de dollars des sponsors qui avaient financé l’exploit de son prédécesseur.

Articles liés