Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Omnisports : Le président du CIO revient sur la candidature de Paris pour les JO 2024 !

par J.-G.D.

Alors que Thomas Bach est actuellement en visite à Paris pour observer le dossier de candidature pour les JO 2024, le président du CIO est assez impressionné par l’organisation.

Et si Paris organisait pour la troisième fois de son histoire les Jeux Olympiques d’été ? C’est en tout cas le vœu d’Anne Hidalgo, maire de la ville, de faire de la capitale une vitrine aux yeux du monde entier. Thomas Bach est en déplacement ce week-end en France afin de visiter les installations, l’INSEP, rencontrer les athlètes et jauger cette candidature. Dans des propos rapportés par Eurosport, le président du CIO salue le dossier pour les JO 2024

« Très encourageant pour la candidature »

« Vous voir, tous, étudier des idées nouvelles, des pistes pour les Jeux Olympiques, c'est pour moi très touchant, très encourageant pour la candidature. J'adore être avec les athlètes. Ce sont pour eux que nous travaillons chaque jour. Je remercie la personne qui a eu l'idée de m'inviter ici. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur départ pour ma visite à Paris. Il est essentiel de pouvoir discuter avec eux pour voir comment on peut améliorer les Jeux Olympiques. J'ai travaillé 40 ans pour être reçu a l'INSEP. A l'époque, les escrimeurs français refusaient de m'inviter pour ne pas me dévoiler leurs secrets. Maintenant, on m'invite parce que je suis président du CIO », confie-t-il.