Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Rallye - Dakar : Les confidences de Nasser Al-Attiyah après sa victoire lors de la première étape !

par J.-G.D.

Si Nasser Al-Attiyah est sorti vainqueur de la première étape du Dakar 2017, le pilote Toyota a quelques craintes concernant son moteur.

Le Dakar est enfin lancé ! Les centaines de routards et de motards ont donc pris le départ du rallye-raid lors de la première étape entre Asunción et Resistencia du Paraguay en Argentine. Nasser Al-Attiyah s'est imposé en auto devant Xavier Pons et Nani Roma dans une chaleur extrême. Le moteur du Qatarien a souffert à quelques kilomètres de l'arrivée, et dans des propos rapportés par L’Équipe, ce dernier revient sur ce fait de course.

« J'espère surtout que le moteur n'a rien »

« J'ai rejoint Stéphane Peterhansel assez rapidement pendant la spéciale. Mais à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, nous avons senti de la fumée, du côté du siège de Matthieu, avec un peu de feu. Nous avons ralenti pour finir l'étape et à l'arrivée nous avons pu l'éteindre. Giniel de Villiers nous a remorqué pour sortir, et nous allons voir ce que nous allons faire, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé. J'espère surtout que le moteur n'a rien, parce que j'ai vu que nous avons perdu de l'huile. Alors j'ai peut-être fait le meilleur temps, mais je m'en fiche ! Ce qui m'inquiète, c'est ce problème à régler sur la voiture », assure-t-il.